sous verre détecteur de drogue comme le GHB 300x153 1

DROGUES DU VIOL. QU’Y A-T-IL DANS VOTRE VERRE ? 5 PRÉCAUTIONS ÉLÉMENTAIRES.

Comment se protéger des drogues du viol ? Vous êtes en ville avec des amis quand soudain vous vous sentez beaucoup plus intoxiqué que vous ne le pensez.  Vous devenez étourdi et faible et essayez de retrouver votre calme et de vous diriger vers les toilettes les plus proches. Votre…

Lire la suite

les risques de l'alcool au volant

5 fausses croyances à démystifier: Découvrir les dangers de l’alcool au volant

Nous connaissons tous les dangers de l’alcool au volant, mais certaines idées peuvent mettre votre vie en danger. Connaître les faits concernant l’alcool au volant peut vous aider à prendre des décisions éclairées et à rester en sécurité. Cet article se penchera sur certains des mythes les plus courants…

Lire la suite

Test de dépistage de drogues en entreprise

Test de Dépistage de Drogues en Entreprise

Sauf circonstances particulières, l’administration de tests de dépistage de drogue en entreprise constitue une atteint injustifiée à la vie privée. Cependant, dans un lieu de travail dangereux, l’employeur est généralement autorisé à faire subir un test de dépistage de drogues à un employé occupant un poste à risque sans qu’il…

Lire la suite

Alcotest® Dräger

Découvrez nos modèles de détecteurs Alcotest® Dräger

Les Alcotest® Dräger : des Alcotest® destinés aux particuliers et aux entreprises qui répondent à différents besoins. Les Alcotest® Dräger pour les particuliers : qualité et technologie allemande. Ils sont dotés de caractéristiques fort intéressantes et leur fiabilité n’est plus à prouver. Voyez un résumé de nos modèles les plus…

Lire la suite

Drogues du viol

Comment se protéger des drogues du viol – Alco Prevention Canada

Stéphane Maurais parle des moyens de se protéger des drogues du viol à Salut Bonjour! de TVA Retranscription de la vidéo comment se protéger des drogues du viol et sur les moyens de prévention des drogues du viol Gino ChouinardArianne Brunet a dévoilé une histoire hier vraiment très, très,…

Lire la suite

Comment fonctionne un alcootest à usage unique

Comment fonctionne un alcootest® à usage unique?

L’alcootest®, ou éthylotest à usage unique, est un détecteur d’alcool à usage unique se présentant sous la forme d’un petit tube. Le fonctionnement d’un alcootest® est très simple. Le tube contient des cristaux changeant de couleur en présence d’éthanol. Il permet en quelques minutes de mesurer le taux d’alcool…

Lire la suite

Les dangers du GHB

Apprenez-en plus sur les dangers de l’acide gamma-hydroxybutyrique (GHB), pourquoi il est dangereux et comment vous pouvez vous protéger.

1. Qu’est-ce que le GHB? 2. Quels sont les symptômes d’une personne sous l’effet du GHB? 3. Le GHB, la drogue du viol? 4. Prévention et précaution à prendre contre le GHB. Apprenez-en plus sur les dangers du GHB et comment vous pouvez vous protéger. Qu’est-ce que le GHB?…

Lire la suite

éthylomètre électronique personnel

Tout savoir sur l’éthylomètre électronique personnel

L’éthylomètre électronique ou éthylotest électronique est un appareil qui détermine l’alcoolémie en mesurant le taux d’alcool dans l’air expiré par son utilisateur. Contrairement à un alcootest à usage unique qui affiche un résultat selon un changement de coloration des cristaux chimiques qu’il contient, l’éthylomètre électronique ou éthylotest électronique donne…

Lire la suite

Pourquoi faire un test avec un éthylotest

Éthylotest : pourquoi tester son alcoolémie?

Effectuer un test d’alcoolémie avec un éthylotest est un geste aussi simple que bénéfique. Souffler quelques secondes dans l’appareil suffit pour obtenir un résultat et permet de prendre une décision éclairée puisque l’alcool est une source majeure d’accident. Il altère les facultés des conducteurs, et ce, bien avant d’atteindre…

Lire la suite

sous-verre détecteur de drogue comme le GHB

Dépistage de la drogue du viol avec des sous-verres distribués par Alco Prévention Canada (Interview de Stéphane Maurais à CBC)

Les sous-verres détecteurs de drogues deviennent bleus s’ils détectent de la kétamine ou du GHB – la drogue dite du viol Avec une seule goutte, ces sous-verres peuvent dire si une boisson a été contaminée par la drogue du viol. Alco Prévention Canada, une entreprise basée à Laval qui…

Lire la suite