Site icon Alco Prévention Canada

Les avantages des éthylotests électroniques (détecteurs d’alcool)

Alcootests Électroniques

On entend beaucoup parler des détecteurs d’alcool communément appelés éthylotest, éthylomètres, alcootests ou alcotests. Le mot alcotest est une marque déposée appartenant à la compagnie allemande, Dräger.

Un éthylotest est utilisé pour mesurer la teneur en alcool dans l’haleine. Depuis plusieurs années, il est utilisé pour mesurer le taux d’alcool dans le souffle, puisque ce taux est similaire au taux sanguin.

Les policiers partout dans le monde utilisent des détecteurs d’alcool pour mesurer la quantité d’alcool consommée par un individu. Ils sont fréquemment utilisés lors de la tenue d’événements rassembleurs, par exemple lors de festivals. Les policiers prennent ainsi des mesures afin de s’assurer d’un contrôle strict de la conduite en état d’ébriété.

Lorsque vous buvez socialement, il est difficile de savoir précisément votre taux d’alcool et il est très risqué de prendre la route en se fiant uniquement à votre jugement. En 2016, au Canada, plus de 62 000 personnes ont affiché un taux d’alcool supérieur à la limite légale de 0,08. Au Québec, c’est plus de 15 000 personnes qui ont maintenant un dossier criminel.

Un éthylotest électronique détecteur d’alcool permet à l’individu d’analyser son niveau d’alcool et lui indique s’il est en mesure de conduire. Cela lui permet donc d’agir de manière responsable. Par conséquent, les éthylotests portatifs devraient être utilisés par des personnes qui souhaitent boire socialement et qui ne veulent pas dépasser la limite légale.

Un éthylomètre ne mesure pas directement l’alcoolémie, c’est-à-dire l’alcool sanguin. Pour ce faire, il faut prélever un échantillon de sang. Donc, un éthylotest effectue l’analyse du niveau d’alcool dans le souffle qui est toutefois très similaire au taux sanguin. Un détecteur d’alcool peut être utilisé par les policiers, les individus et les employeurs sous certaines conditions et circonstances.

Les éthylotest électroniques disponibles sur le marché sont moins dispendieux que ceux utilisés par les policiers, mais peuvent être tout aussi précis surtout si vous choisissez des appareils munis d’un senseur électrochimique. Ces appareils ne sont pas destinés à un usage légal, c’est-à-dire pour contester le résultat d’un appareil utilisé par un policier, mais ils sont très utiles à titre préventif.

Certaines personnes croient que mâcher de la menthe, manger des oignons ou utiliser un rince-bouche peut réduire leur taux d’alcool, mais c’est faux. Il n’existe pas de trucs!

Si vous cherchez un appareil fiable et certifié par la Food and Drug Administration, les éthylotests et éthylomètres offerts par Alco Prevention Canada constituent une solution des plus abordables. Alco Prevention Canada est une entreprise qui existe depuis plus de 28 ans et elle est un chef de file dans l’industrie.

Les différents types d’appareils distribués par l’entreprise sont : Alco Control Mini, Alco Mini 08, APC-80, APC-90 et i Alco Supreme; les modèles BACtrack : BACtrack Go, BACtrack Vio, BACtrack Element, BACtrack Mobile, BACtrack Trace, BACtrack S 75 et BACtrack S 80; les éthylotests à usage unique Alcograd et Alco-Tube Plus; les modèles Alcootest® 6820 Dräger et Alcootest® 5510 Dräger.

Par ailleurs, plusieurs de ces modèles ont donné des résultats similaires à ceux des appareils utilisés par les policiers dans le cadre d’une étude effectuée par Protégez-Vous et CAA Québec.

Contactez-nous dès maintenant au  1 888 -863-8660 ou compéter une demande de soumission ici.

Exit mobile version