DROGUES DU VIOL. QU’Y A-T-IL DANS VOTRE VERRE ? 5 PRÉCAUTIONS ÉLÉMENTAIRES.

Comment se protéger des drogues du viol ?

Vous êtes en ville avec des amis quand soudain vous vous sentez beaucoup plus intoxiqué que vous ne le pensez. 

Vous devenez étourdi et faible et essayez de retrouver votre calme et de vous diriger vers les toilettes les plus proches. Votre vision devient floue et vous soupçonnez que quelque chose ne va pas du tout.

Cela arrive plus qu’on ne pourrait s’y attendre; il y a de plus en plus de personnes qui droguent une boisson dans un verre pour une agression sexuelle ou un vol en ciblant particulièrement les jeunes.

Les drogues du viol populaires du « viol de rendez-vous » comme le GHB et la kétamine sont inodores et insipides, ce qui permet aux auteurs de les glisser dans la boisson des victimes sans le savoir, l’effet de la drogue viendra peut de temps après l’ingestion de la boisson.

La victime apparaît normale et souvent agit normalement, mais plus tard, elle n’a aucun souvenir des événements qui se sont déroulés sous sédation. 

Ces drogues du viol étaient pratiquement indétectables jusqu’à présent.

Nos sous-verres antidrogue du viol donnent à l’utilisateur la possibilité de tester leur boisson pour les substances cachées couramment trouvées dans les crimes facilités par la drogue. 

Prélevez simplement un échantillon de la boisson en question avec une paille ou un agitateur et placez l’échantillon sur les tampons de test A et B.

Si l’un ou l’autre des tampons devient bleu, le test indique la présence possible d’une substance cachée alertant l’utilisateur pour rechercher la sécurité et procéder avec prudence. 

Chaque kit de test a la capacité de détecter les deux formes de drogues les plus courantes trouvées dans les crimes facilités par la drogue, le gamma-hydroxybutyrate (GHB) et la kétamine.

Ces kits de test révolutionnaires sont populaires auprès des parents concernés, des propriétaires de boîtes de nuit et des barmans réputés du monde entier.  

Vous pouvez également utiliser des couvercles anti-drogues du viol comme le stop-drogue FDG, une protection à placer par-dessus votre verre pour éviter qu’une personne introduise les drogues du viol et du vol (kétamine et GHB) ou toutes autres drogues.

Couvercles anti-drogue réutilisables
Couvercles anti-drogue réutilisables

QU’EST-CE QU’UN CRIME FACILITÉ PAR LES DROGUES DU VIOL ?

Un crime facilité par la drogue du viol (GHB,kétamine,etc.) se produit lorsqu’une personne est manipulée dans une situation contre sa propre volonté et sans son consentement par l’utilisation d’une drogue ou d’une substance, que cette personne soit un rendez-vous, un ou une petit(e) ami(e), une connaissance, un collègue ou un coéquipier. 

L’agression sexuelle est la forme la plus courante de crimes facilités par la drogue.

COMMENT POUVONS-NOUS EMPÊCHER QUE CELA SE PRODUISE ?

Nous pouvons éviter la consommation de médicaments sur ordonnance et l’alcool. 

La combinaison de pilules et d’alcool peut nuire à votre capacité à comprendre et à réagir de manière appropriée aux sentiments et aux situations, et peut augmenter votre vulnérabilité en diminuant votre vigilance et votre capacité à réagir rapidement.

Faites confiance à votre instinct. Si vous pensez que vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en danger, retirez-vous immédiatement de l’environnement et rendez-vous dans un endroit sûr. 

Ayez toujours assez d’argent pour le transport au cas où vous devriez quitter une situation brusquement, et ayez votre téléphone portable allumé et chargé. Utilisez un taxi et d’autres services de covoiturage comme moyen de secours au cas où vous auriez besoin de sortir rapidement.

CRIMES FACILITÉS PAR LA DROGUE ET VIOLS LIÉS À LA TOXICOMANIE

Les viols liés à la toxicomanie et leurs effets se sont produits plus fréquemment ces dernières années. 

Lorsqu’elles sont secrètement glissées dans une boisson, même un verre de limonade, les substances sédatives peuvent rendre toute personne vulnérable aux agressions sexuelles, mettre en danger leur santé et en cas de surdose provoquer une intoxication, des lésions irréversibles pouvant aller jusqu’à la mort.

Vous ne pourrez peut-être pas le voir, le sentir ou le goûter. 

Vous n’êtes pas obligé d’être dans un bar ou un club; cela peut arriver dans n’importe quel contexte social. Si une personne semble extrêmement ivre après avoir consommé une boisson non alcoolisée, ou seulement une petite quantité d’alcool, elle peut avoir ingéré sans le savoir l’une des nombreuses substances.

LA PHILOSOPHIE AVEC NOS TESTS DE DÉPISTAGE DE DROGUE DU VIOL GHB ET KÉTAMINE

Chez Alco Prevention Canada, nous suivons une philosophie d’entreprise simple : nous croyons que grâce à l’éducation et à la sensibilisation, nous pouvons faire la différence. Nous pratiquons cinq principes de base :

  1. Demandez toujours des bouteilles non ouvertes.
  2. Regardez l’alcool se verser devant vous.
  3. Utilisez des partenaires de responsabilisation dans les contextes sociaux.
  4. Soyez conscient de votre environnement à tout moment.
  5. Ne laissez jamais une boisson sans surveillance et revenez-y. Ça ne vaut pas le risque.

Nos tests de dépistage de drogues à travers le monde

Nos kits de test de drogues du viol et de sécurité des boissons ont été partagés dans 47 États et 11 pays, dont l’Australie, le Canada, l’Égypte, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Jordanie, le Liban, le Mexique et Monaco. 

Chaque jour, nos champions de la sécurité des boissons et notre équipe de médias en ligne s’efforcent de développer une forte présence sur les réseaux sociaux atteignant des pays que nous n’aurions jamais pu imaginer. 

Avec la puissance de Google, Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram, les possibilités d’éduquer les gens sont plus grandes que jamais. 

 

SOLUTIONS POUR BOIRE EN TOUTE SÉCURITÉ

Bien que les drogues du viol soient souvent insipides soient difficiles à détecter, il existe des mesures de précaution que l’on peut prendre pour réduire le risque d’être victime d’un crime facilité par la drogue.

  1. N’acceptez pas les boissons d’inconnus ou de personnes trop amicales.
  2. Lors de fêtes ou soirées en boîtes de nuit, soyez prudent lorsque vous acceptez des contenants ouverts de quiconque.
  3. Soyez attentif au comportement des amis, toute personne paraissant ivre ou trop ivre par rapport à la quantité d’alcool qu’elle a consommée.
  4. Faites confiance à votre instinct, si vous sentez que vous ou un ami êtes en danger ou si vous êtes mal à l’aise dans une situation, partez immédiatement et demandez de l’aide.
  5. Ne laissez jamais votre boisson sans surveillance.

Sous-verres et kits de test de détection des drogues du viol

Nos outils de détection de drogues du viol comme le drink detective s’engagent à mener la bataille contre les crimes facilités par la drogue. 

Drink Detective - sous-verre détecteur de la drogue du viol GHB

Nos sous-verres et kits de test révolutionnaires donnent à l’utilisateur des résultats en temps réel pour tester une boisson à la recherche de substances cachées. Ne soyez pas victime d’une boisson trafiquée. 

Protégez-vous avec la technologie.